Blog de la Bibliothèque
le 15/01/2021 par bibliothécaire

Modalités de prêt en temps de crise sanitaire

Chers lectrices et lecteurs,

Comme vous le savez, les bibliothèques municipales sont actuellement ouvertes au public ; malheureusement, il n’en est pas de même pour la bibliothèque de la Cité des Arts. En effet, notre bâtiment est un « ERP de type Y » ce qui le rend non éligible à une réouverture au public, par décision préfectorale.

Afin de vous permettre d’emprunter des documents malgré cette situation dont nous ne savons combien de temps elle va durer, vous pouvez nous contacter afin de réserver des documents à distance et prendre rendez-vous pour venir les retirer. Il en est de même pour les retours : nous n’avons pas de boîte à disposition et les retours doivent nous être faits en mains propres (dans tous les sens du terme !) sur rendez-vous.

Voici la marche à suivre pour réserver des documents du Frac :

- Rendez-vous sur le catalogue : absysNET Opac Bibliothèque Municipale de Besançon (besancon.fr)

- Dans le menu déroulant, sélectionnez « Cité des Arts » ou « FRAC (art contemporain) » et lancez votre recherche.

- La réservation en ligne n’étant pas possible pour les bibliothèques spécialisées telles que la nôtre, notez bien les éléments qui nous permettront de retrouver vos documents : auteur, titre, cote.

- Contactez-nous par téléphone au 03 81 87 87 55, nous sommes joignables les mercredi, jeudi et vendredi après-midi de 14h à 17h30 ; ou par mail en prenant bien soin de mettre en copie les deux adresses suivantes afin de garantir un traitement rapide de votre demande :

bibliotheque@frac-franche-comte.fr

documentation@frac-franche-comte.fr

Suite à votre message, nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous.

Certains d’entre vous ont reçu des mails de rappel pour des documents empruntés pendant cette année de crise. Ce sont des courriers automatiques envoyés par le service informatique et vous ne serez pas pénalisés pour ces retards.

 

En ce qui concerne les documents du conservatoire, nous vous invitons à joindre leur bibliothécaire, au 03 81 87 87 16.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous revoir bientôt.