Bibliothèque

Bibliothèque

6000 ouvrages à consulter

La bibliothèque du Frac propose un large choix d’ouvrages concernant l’art contemporain en général et les artistes de la collection du Frac en particulier.

Monographies, écrits d’artistes, catalogues d’exposition, essais sur l’art, mais également sciences humaines et littérature se côtoient dans cet espace, ainsi qu’une section spécialisée en musique expérimentale et arts sonores (sound-houses).

Des sélections thématiques accompagnent chaque exposition. Une partie des 6000 ouvrages répertoriés est disponible au prêt.

Des espaces de travail et de collaboration

Installée dans l’ancien entrepôt autour duquel a été bâtie la Cité des Arts, la bibliothèque du Frac partage ses espaces avec celle du Conservatoire à rayonnement régional (CRR).
Elle dispose d’espaces de travail, qui peuvent également être utilisés pour des travaux de groupe (une vingtaine de places disponibles). Par ailleurs, dans le cadre de recherches spécifiques, la bibliothèque peut accueillir chercheurs et étudiants en dehors des horaires d’ouverture sur rendez-vous. 
Des dossiers d’artistes sont également consultables sur demande préalable.

S’inscrire à la bibliothèque du Frac

L’inscription est gratuite, sur simple présentation d’une pièce d’identité. Elle permet, outre l’emprunt de documents, d’accéder à Internet via deux postes informatiques.

Le catalogue de la bibliothèque est consultable ici :

http://bib.besancon.fr/ABNOPAC/index.htm

Ouverture

De 14h à 18h, du mercredi au samedi.
Fermeture les jours fériés, au mois d’août, entre le 24 décembre et le 1er janvier.
Fermeture également le samedi en période de montage des expositions.

le blog de la bibliothèque