Blog de la Bibliothèque
le 23/10/2020 par bibliothécaire

La bibliothèque idéale de Cécile Bart

Vous en avez l’habitude si vous venez souvent au Frac : nous demandons aux artistes exposés ou aux commissaires invités de nous soumettre une bibliographie un peu particulière, leur « bibliothèque idéale », constellation de références qui vous permettront de pénétrer un peu plus loin dans leur univers créatif, dans ce qui les a nourris dans leur pratique, parfois tout au long de leur vie.

Les sélections sont souvent audacieuses, souvent étonnantes, avec toujours une part d’inattendu ! Cécile Bart a organisé sa proposition autour de trois thèmes : les arbres, le cinéma et l’enfance. Un éclairage différent sur son monde artistique, et de belles découvertes pour les amateurs de livres. Vous trouverez cette bibliothèque idéale à sa place, aux abords de l’exposition, où vous pourrez feuilleter ces livres (matériel sanitaire à disposition, pour la sécurité de tous), qui comptent donc cette fois-ci plusieurs albums pour enfants, anciens ou récents, des écrits de cinéastes, des romans…

Vous retrouverez certains de ces ouvrages en vente à l’accueil-boutique (de même que des catalogues de l'artiste et sa dernière publication, le DVD 6 x Cécile Bart). Et bien entendu, ils seront disponibles au prêt à la bibliothèque une fois l’exposition finie. C’est aussi à la bibliothèque qu’il faudra venir si vous voulez consulter les monographies de Cécile Bart et son dossier d’artiste. Profitez-en pour vous inscrire, l’emprunt de documents est gratuit !