Blog des résidents
Cesser dêtre un, Laurent Goldring
le 30/01/2020 par clemence

Laurent Goldring en résidence au Frac

Laurent Goldring, en résidence au Frac, présente dans le cadre de l'exposition Dancing Machines la pièce "Cesser d'être un". Dans cette structure mise en lumière et tissée de fils blancs, une danseuse évolue lentement, suspendue aux fils. Le crissement de sa combinaison de plongée contribue à créer une atmosphère oppressante... Cette œuvre à la fois visuelle et sonore a été réalisée in situ, et peut être présentée seule ou activée par la danseuse. Sculpture vivante, entre la performance et la structure habitée, la pièce  est réalisée en tissant des kilomètres de corde autour du corps de la danseuse Nina Harper, qui était donc toujours présente pendant la fabrication. La structure de fils est donc modelée selon les particularités, les gestes de la danseuse, ses mouvements, son poids, sa taille... Pour la réalisation de cette pièce, le Frac a accueilli dans l'un de ses studios de travail Laurent Goldring et Nina Harper sur 3 sessions en octobre, décembre 2019 et janvier 2020. 

cesser-d-etre-un-Laurent Goldring
La danseuse Nina Harper se déplace, en suspension au coeur de l'enchevêtrement de fils, par des mouvements lents et mesurés. 
cesser-d-etre-un-ter, Laurent Goldring
La danseuse semble prisonnière des tissus qui ont été tendus autour de son corps.  Une pièce à découvrir dans l'exposition Dancing Machines, présentée au Frac jusqu'au 26 avril 2020 !
résidencedansecréation