Blog du Pôle des publics
le 26/01/2021 par Aline

Les ateliers du frac chez toi : Traverser la ville

Jean-Christophe Norman est un artiste de la collection et qui a déjà été présenté au Frac lors d’une exposition qui lui a été consacrée.

La pièce Crossing New-York (2008)  matérialise une performance qui a consisté à traverser la ville de New-York, en écrivant durant un mois, à l'aide de craies blanches, le passage du temps (le jour, le mois, l'année, l'heure, la minute, la seconde) sous la forme d'une ligne allant de Brooklyn jusqu'au nord du Bronx.

En savoir plus sur l’artiste

Cette œuvre est basée sur la marche,  l’écriture et la déambulation. Pour faire écho, nous t’invitons à réaliser un atelier qui s’inspire de son travail et de réaliser des lignes d’écriture dans l’espace urbain en revenant à la dimension première de l’écriture, le graphisme.

À l’heure où l’éventualité d’un nouveau confinement est envisagée, nous te proposons lors de tes autorisations de sorties d’une heure et dans la limite d’un kilomètre, d’écrire à l’aide d’une craie le passage du temps (le jour, le mois, l’année, l’heure, la minute, la seconde) sous forme d’une ligne.

Tu peux également te donner des règles du jeu différentes,  par exemple en reprenant les dernières phrases de livres qui constituent ta bibliothèque et inventer une nouvelle histoire.

 

ateliertraverséeconfinement