Le Frac recrute dans le cadre d’une vacance de poste, par voie statutaire ou contractuelle, un.e assistant.e administratif.ve et financier.e

Contact: 
Sophie Laval, secrétaire générale / 03 81 87 87 42

Base horaire
temps complet (35h)

Rattachement hiérarchique
sous l’autorité de la secrétaire générale

Conditions
Recrutement à partir du 1er novembre 2020 (Grade Adjoint administratif ou Rédacteur)

Missions
> Comptabilité / Budget :
Participation à l’élaboration du budget (BP, DM, Compte Administratif), gestion des opérations de fin d’exercice (rattachement des charges, suivi des immobilisations et de l’inventaire comptable, suivi des amortissements).En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, en relation avec les fournisseurs et en lien direct avec la Paierie Régionale Bourgogne-Franche-Comté :
Èxécution comptable dépenses (gestion des bons de commande et des engagements, traitement des factures et mandatements, régie d’avances), exécution comptable recettes (émissions des titres, régie de recettes des chèque-déjeuner, collaboration avec le régisseur de recettes accueil- billetterie)
Èlaboration de tableaux  de suivi financier

> Paie / assistance gestion du personnel :
Préparation des embauches (constitution et tenue dossiers individuels, déclarations organismes sociaux)
Ètablissement de la paie (collecte éléments variables, saisie des bulletins, déclarations annuelles et cotisations)
Déclaration des rémunérations des artistes auprès des organismes sociaux
Suivi des chèques- déjeuner
Suivi des absences (congés, maladies…) et missions
Référent action sociale (CNAS)

> Secrétariat de direction / gestion administrative :
Tenue de l’agenda et organisation des déplacements de la directrice
Enregistrement du courrier, accueil physique et téléphonique (en dehors des heures d’ouverture au public)
Organisation Conseils d’Administration (envoi des convocations et rapports aux membres, prise de notes et rédaction du compte-rendu, suivi des signatures des délibérations et envoi au contrôle de légalité

> Ponctuellement :
Préparation et rédaction documents divers : contrats et arrêtés, délibérations, bilans etc.

Profil souhaité - Compétences et qualités nécessaires
Connaissance de la comptabilité publique (connaissance logiciel de comptabilité Cerig souhaitée).
Maîtrise des outils informatiques.
Compétences rédactionnelles.
Pratique de l’anglais (oral et écrit).
Qualités relationnelles, sens de l'accueil.
Ponctualité. Rigueur.  Organisation. Sens du service public. Discrétion.

Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, chèque-déjeuner.

Adressez votre candidature (lettre de motivation, C.V) avant le 23 septembre 2020
À Monsieur le Président du Frac Franche-Comté
À l’attention de Sophie Laval

Par courrier au Fonds Régional d'Art Contemporain de Franche-Comté
Cité des Arts, 2 passage des arts 25000 Besançon
Par courriel : sophie.laval@frac-franche-comte.fr

Informations complémentaires
Sophie Laval, secrétaire générale (03.81.87.87.42)