Recrute dans le cadre du dispositif « Parcours Emploi Compétences » (PEC) : Assistant.e de collection

Contact: 
sophie.laval@frac-franche-comte.fr

Base horaire

Temps non complet (20h)

 

Missions principales

- Rédaction des documents liés aux prêts (lettres d’accord, formulaires de prêts)

- Gestion et actualisation des tableaux de suivi et des statistiques liées aux mouvements d’œuvres de la collection

- Gestion des dossiers de prêts dans un logiciel spécifique (gcoll 2)

- Assurance des œuvres : demandes attestations auprès de notre assureur pour les œuvres empruntées, vérifications des attestations d’assurances des emprunteurs

- Informations aux artistes

 

Autres missions

- Aide ponctuelle sur les projets d’expositions hors-les-murs : démontage, montage, gestion

- Aide ponctuelle sur les projets relatifs à la collection suivi des restaurations, constats d’état et « préparations » des œuvres)

 

Exigences du poste

Etre éligible à ce type de contrat : se rapprocher de son conseiller Pôle Emploi et vérifier ainsi son éligibilité avant de postuler.

·   Connaissances nécessaires :

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)

·   Qualités nécessaires :

- Qualités rédactionnelles

- Rigueur, dynamisme, esprit d’initiative, sens du travail en équipe. Bonne présentation, soin.

- Curiosité intellectuelle, ouverture à l’art contemporain

La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

 

Adressez votre candidature avant le 20 novembre (lettre de motivation, C.V.) par courriel à sophie.laval@frac-franche-comte.fr

Informations complémentaires : Virginie Lemarchand, responsable du pôle diffusion-collection (virginie.lemarchand@frac-franche-comte.fr)