Recrute dans le cadre du dispositif « Parcours Emploi Compétences » (PEC) : Assistant.e de collection
- Contact:
- sophie.laval@frac-franche-comte.fr
Base horaire
Temps non complet (20h)
Missions principales
- Rédaction des documents liés aux prêts (lettres d’accord, formulaires de prêts)
- Gestion et actualisation des tableaux de suivi et des statistiques liées aux mouvements d’œuvres de la collection
- Gestion des dossiers de prêts dans un logiciel spécifique (gcoll 2)
- Assurance des œuvres : demandes attestations auprès de notre assureur pour les œuvres empruntées, vérifications des attestations d’assurances des emprunteurs
- Informations aux artistes
Autres missions
- Aide ponctuelle sur les projets d’expositions hors-les-murs : démontage, montage, gestion
- Aide ponctuelle sur les projets relatifs à la collection suivi des restaurations, constats d’état et « préparations » des œuvres)
Exigences du poste
Etre éligible à ce type de contrat : se rapprocher de son conseiller Pôle Emploi et vérifier ainsi son éligibilité avant de postuler.
· Connaissances nécessaires :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
· Qualités nécessaires :
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, dynamisme, esprit d’initiative, sens du travail en équipe. Bonne présentation, soin.
- Curiosité intellectuelle, ouverture à l’art contemporain
La maîtrise de l’anglais serait appréciée.
Adressez votre candidature avant le 20 novembre (lettre de motivation, C.V.) par courriel à sophie.laval@frac-franche-comte.fr
Informations complémentaires : Virginie Lemarchand, responsable du pôle diffusion-collection (virginie.lemarchand@frac-franche-comte.fr)