29/01/2021 - 09/03/2021
Horaires: 
(le frac est actuellement fermé au public, nous vous indiquons ici les horaires habituels, en période d’ouverture) 14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts, 25000 Besançon
03 81 87 87 40

Les Vitrines du Frac

Onze œuvres, treize artistes, quinze vitrines

Avec les œuvres de Stephan Balkenhol, Dominique Blais, Blanca Casas-Brullet et Eric Lamouroux, Hubert Duprat, Simon Faithfull, Dora Garcia , Bertrand Lavier, Didier Marcel, Judy Milner, Hugues Reip, Peter Rösel, Kelley Walker

Fermé pour cause de pandémie, le Frac entend répondre au besoin d’art exprimé par les publics qui se voient interdits de fréquenter les lieux culturels.

Les Vitrines du Frac proposent ainsi une sélection d’oeuvres de sa collection : onze oeuvres de treize artistes à découvrir le temps d’une promenade le long de la façade du Frac.

Si la proposition n’est pas pleinement satisfaisante pour les oeuvres en volume dont le public ne peut avoir qu’une vision frontale, qui plus est au travers d’une vitre, elle offre néanmoins l’occasion d’une première approche et s’inscrit comme prémisses d’une réouverture tant attendue. Elle s’infiltre enfin dans le champ de l’interdit et de la morosité : comme une possible échappée vers l’imaginaire, le sensible, la création en somme.

Vue des Vitrines du Frac©Frac Franche-Comté, photo : Nicolas Waltefaugle
partenaire(s)
  • Diversions
  • Macommune.info
Les Vitrines du Frac