Blog de la Bibliothèque
le 01/09/2022 par Bibliothécaire

C'est la rentrée à la bibliothèque !

C’est la rentrée, la bibliothèque du Frac vous ouvre à nouveau ses portes !

Nos horaires n’ont pas changé : nous sommes ouverts du mercredi au samedi, de 14h à 18h. En semaine, cependant (c’est-à-dire les mercredi, jeudi et vendredi), la porte d’entrée du Frac se verrouille à 17h45 : ne venez pas trop tard ! 

L’exposition de Roman Signer Tombé du Ciel se termine à la fin du mois de septembre : la bibliothèque connaîtra prochainement quelques plages de fermeture le samedi après-midi. Nous serons également fermés exceptionnellement le jeudi 15 septembre pour des raisons de formation du personnel.

Voici le récapitulatif de ces fermetures :

Jeudi 15 septembre : fermé
Samedi 1er octobre : fermé
Samedi 8 octobre : fermé
Samedi 15 octobre : fermé

En revanche, nous serons ouverts exceptionnellement, avec des horaires élargis, le week-end des Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre, de 14h à 19h (samedi & dimanche).

 

Outre cette réouverture, nous sommes heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle section dans notre bibliothèque : vous l’avez peut-être déjà aperçu, un petit rayonnage d’ouvrages destinés à la jeunesse a fait son apparition entre nos murs. Il est appelé à se développer davantage tout au long de l’année et nous vous présenterons prochainement sur ce blog quelques-uns de ces livres, que vous pourrez venir découvrir ou emprunter pour vos enfants, petits ou grands.

Vous pourrez par exemple faire découvrir à vos ados L’art contemporain par Céline Delavaux et Christian Demilly, aux éditions Palette…, un panorama d’artistes, de thématiques, d’esthétiques et de matériaux dans un langage accessible que les adultes apprécieront eux aussi. 

L’art contemporain semble pouvoir tout se permettre ! Le musée, ce n’est plus seulement la peinture ou la sculpture mais aussi l’utilisation de différents matériaux, des vidéos, des photographies, du land art... Ce livre éclaircit à travers de nombreuses illustrations les différentes démarches des artistes d’aujourd’hui.