fiche de l'oeuvre

Capture / The Eyes


© Susanna Fritscher

L'installation se compose de 11 kilomètres de fils de 0,15 millimètres d'épaisseur disposés tous les 4 millimètres. Ils forment tous les deux mètres des suites de surfaces de fils tendus dans l'espace. Ces filaments bruts constituent la matière première de la pièce. Ils ont la propriété d'accrocher la lumière qui révèle ainsi ce dispositif quasiment invisible à l'oeil nu.
Le visiteur est invité à se faufiler sous le dispositif, à évoluer dans l'espace pour percevoir, selon sa position et les perspectives qui s'offrent à lui, les différentes formes de cette installation troublante. Cette pièce à la fois captivante et hypnotisante donne une impression de scintillement flottant au-dessus du sol.
Susanna Fritscher propose ici une version légèrement différente de l'oeuvre Crossing / The Eyes exposée au Frac Corse jusqu'au 30 octobre 2014. L'installation, comme toujours dans son travail, s'adapte au lieu dans lequel elle est montrée. Dans le cadre de cette exposition, les fils qui la composent ne se croisent pas comme dans la première version. L'effet produit est alors différent, son titre est lui aussi repensé et adapté (Capture / The Eyes).

Artiste FRITSCHER Susanna

Date de réalisation 2014

matériaux Installation : 6 bandeaux de fils tendus entres 12 accroches d'acier peint fixées au mur

Dimensions complémentaires Dimensions variables

Domaine Oeuvre en 3 dimensions

n° d'inventaire 2015-1-5

imprimer