fiche de l'oeuvre

La Patinoire


© Régis Perray

« A la recherche des détails, des petites beautés du lycée avec les élèves, j'ai découvert une vieille estrade en partance pour la déchetterie.
Avec les élèves, nous avions réalisé de nombreuses images pour le projet. Parfois, pendant un projet pédagogique, je rencontre un lieu, un espace, un objet qui me permet de mettre en route un projet plus personnel et de réaliser une oeuvre qui soit une partie de mon chemin. Ainsi, je renoue avec ma production de pièces sur le territoire de la Franche-Comté après ma résidence de 6 mois à Villers sur Port avec la Résidence Amalgame et le Frac en 2007.
Il était clair que je devais sauver cette estrade pour en faire une patinoire, comme un espace de détente, de glissade, de joie alors que cela a pu être parfois un espace difficile pour l'enfant que j'étais (réciter une poésie,résoudre une opération au tableau...).
Depuis mon premier patinage artistique au Musée des Beaux-Arts de Nantes en 2000, je réactive les parquets de musées, de salles de mariage pour glisser sur des patins en laine / feutre et comme ici, inviter le spectateur à s'amuser et participer à l'entretien de la surface en bois. » Régis Perray

Artiste PERRAY Régis

Date de réalisation 2014

matériaux Estrade de bois récupérée, 4 paires de patins de feutres (2 paires adultes, 2 paires enfants)

Dimensions complémentaires Estrade : 16,2 x 99 x 79,8 cm (Plateau : 2,1 x 99 x 79,8 cm - Montants : 14,1 x 97,8, 79 cm) ; poids : 29 kg
Patins adultes : 29 x 15,3 cm ; poids : 35 grammes
Patins enfants : 21,3 x 11,3 cm ; poids : 20 grammes

Domaine Oeuvre en 3 dimensions

n° d'inventaire 2015-1-2 (1 à 9)

imprimer