fiche de l'oeuvre

SUSANNA FRITSCHER 150 PAGES DE COULEUR 150 FARBIGE SEITEN


© Susanna Fritscher

Partant de la page blanche, le livre développe de feuille en feuille, un mouvement coloré. Des nuances et teintes subtiles se suivent, apparaissent imperceptiblement et transforment le livre en un lieu de promenade visuel. Perçues au premier regard comme lumière et ombre, les teintes délicates installent le doute sur la provenance et la nature de ce que nous voyons. Chaque page est imprimée à la main par l'artiste.
Le livre trouve un écho dans l'oeuvre sonore de l'artiste intitulée "SUSANNA FRITSCHER 13' DE COULEUR 13' FARBE", première d'une série de « peintures vocales » projetée par l'artiste. Elle est basée sur un texte qui décrit la lumière / la couleur blanche. Bruissements, mouvements de la langue, de la bouche, murmures, chuchotements, brouhahas, bourdonnements, un mélange indifférencié de voix .... ce que nous entendons échappe à l'entente et se perd dans la résonance, le retentissement, le timbre de la voix. L'oeuvre sonore ouvre à d'autres registres sensibles, à une écoute visuelle, à une tonalité sensuelle.

Artiste FRITSCHER Susanna

Date de réalisation 2012

matériaux Livre de 150 pages. Impression jet d'encre sur papier

Dimensions 27 x 19,7 x 2 cm

Dimensions complémentaires Le livre fait partie d'un coffret (2 x 27 x19,5cm) contenant un CD de la pièce sonore "SUSANNA FRITSCHER 13' DE COULEUR 13' FARBE" et le livret de Charles Pennequin "une autre pièce : blanc". Dimension du coffret : 217 x 19,5 x 2 cm

Domaine Objet

n° d'inventaire 2012-3-1

imprimer