fiche exposition - Points de vues / images du monde


 Marcelline Delbecq - Daleko, 2008 - Collection Frac Franche-Comté
© Marcelline Delbecq - Photo : Blaise Adilon



dates du 13/01/2017 au 26/03/2017

Horaires : Tous les jours de 14h à 18h
Fermeture hebdomadaire le mardi
Entrée libre

lieu(x) :
  • Musée Georges-Garret 1 rue des ursulines - 70000 Vesoul

nature de l'exposition exposition collective

Imprimer




L’une des missions principales du Fonds Régional d’Art Contemporain (Frac) de Franche-Comté est d’aller à la rencontre des publics sur tout le territoire.
Par des actions innovantes de médiation, il s’attache à réduire les disparités géographiques, sociales et culturelles et facilite la découverte de l’art contemporain. Grâce à la mobilité de sa collection composée de 600 oeuvres, le Frac expérimente sans cesse de nouvelles propositions.

Au musée Georges-Garret, les oeuvres de Glen Baxter, Joachim Mogarra, Cyprien Gaillard et Marcelline Delbecq présentées par le Frac entrent en dialogue avec celles de l’artiste vésulien Jean-Léon Gérôme conservées par le musée.
Grand voyageur et peintre d’Histoire, cet artiste n’a cessé de surprendre du fait du mélange des genres qu’il opérait et de sa prédilection pour l’esthétique du décalage. Les artistes contemporains reprennent ici et à leur manière ces caractéristiques pour nous donner à voir leurs propres images du monde.


Autour de l’exposition /

Visite guidée de l’exposition
Dimanche 12 mars à 15h

Partenaires :
Une exposition coproduite par le Frac Franche-Comté, le musée Georges - Garret et la MMC (Mutuelle Médico Chirurgicale de Vesoul).