fiche exposition - On connaît la musique





dates du 11/06/2016 au 04/09/2016

Horaires : tous les jours de 15 h à 17 h 30, entrée libre

lieu(x) :
  • Verrerie de La Rochère - 70210 Passavant La Rochère

nature de l'exposition exposition collective

Imprimer




Adel Abdessemed, Basserode, Francis Baudevin, Céleste Boursier-Mougenot et Ariane Michel, Pascal Broccolichi, Charles Dreyfus, Latifa Echakhch, John Giorno, Tom Johnson, Atsunobu Kohira, Rainier Lericolais, Arnaud Maguet, Katie Paterson

L’une des missions principales du Frac est d’aller à la rencontre des publics sur tout le territoire. Par des actions innovantes de médiation, il s’attache à réduire les disparités géographiques, sociales et culturelles quant à l’accès à la découverte de l’art contemporain. Grâce à la mobilité de sa collection, le Frac expérimente sans cesse de nouvelles propositions.

De son côté, la verrerie de La Rochère qui reçoit des artistes depuis 1975 dans sa galerie, présente depuis 2011 des expositions d’art contemporain. L’idée est de proposer aux visiteurs d’ouvrir une fenêtre sur la richesse de sens et d’émotion de l’art d’aujourd’hui, et de découvrir de nouveaux modes d’expression. C’est ainsi que durant tout l’été le Frac sera présent à la verrerie de La Rochère, premier site touristique de Haute-Saône, classée entreprise du Patrimoine vivant en 2009, qui est la plus ancienne verrerie de France en activité.

L’exposition On connaît la musique rassemble des oeuvres du Frac et d’autres qui lui ont été confiées par le CNAP (Centre National des Arts Plastiques) dans le cadre d’un dépôt. Elles relèvent de domaines variés (peinture, dessin, installation, vidéo, volume,…) et ont toutes trait à la dimension sonore.


Coproduction
Une exposition coproduite par le Frac Franche-Comté et la verrerie de La Rochère, avec le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté.

Autour de l’exposition /

Ouverture/Vernissage
Vendredi 10 juin à 18h30


Partenaires médias :

logo parisart



logo prohelvetia


logo diversions