fiche exposition - Les oeuvres du Frac voyagent à Audincourt


 
©



artiste(s) du fonds BOURGET Marie - FANCHON Sylvie - BREER Robert

dates du 23/03/2015 au 29/05/2015

Horaires : uniquement sur réservation : 03 81 36 37 82

lieu(x) :
  • Espace Gandhi 77, Grande rue - 25400 Audincourt
  • Château Pont du Doubs - 25400 Audincourt

nature de l'exposition exposition collective

Imprimer




Marie Bourget, Robert Breer, Sylvie Fanchon et Joseph Grigely

Dans le cadre d’un parcours Education Artistique et Culturelle du secteur Montbéliard et sur la demande de la ville d’Audincourt (du service culturel et du service de la petite enfance de la mairie) le Frac a engagé le prêt de plusieurs oeuvres.

Compte tenu de l’intérêt de la ville d’Audincourt pour les arts graphiques appuyé par la présence d’un centre d’éveil aux arts plastiques et à la bande dessinée, le Frac propose une exposition autour du langage graphique, du rapport texte / image et des différentes formes de communication.

Un dispositif mural de l’artiste Marie Bourget et une peinture de l’artiste Sylvie Fanchon sont présentés dans l’une des salles du château communal. Ces deux oeuvres dialoguent avec plusieurs pièces de l’artiste américain Joseph Grigely (provenant du dépôt du Cnap au Frac Franche-Comté) dont le travail visuel s’approprie le geste d’écrire et l’écriture.

Le parcours de l’exposition se poursuit à l'espace Ghandi qui accueille une oeuvre vidéo de Robert Breer, une réflexion sur les images en mouvement, conçue à la naissance de sa petite fille.