fiche exposition - Paysages visités, retour d’expériences au Frac


 
© frac franche-comté



dates du 21/05/2014 au 01/06/2014

Horaires : 14h - 18h du mercredi au vendredi / 14h - 19h samedi et dimanche

lieu(x) :
  • Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts - 25000 Besançon

nature de l'exposition A caractère pédagogique

Imprimer




Le Frac Franche-Comté a mené durant l’année scolaire plusieurs projets d’éducation artistique et culturelle en région avec la complicité d’artistes en résidence dans les établissements scolaires. Des élèves de collèges, lycées ou classes ULIS ont été nombreux à découvrir ainsi des oeuvres de la collection prêtées pour l’occasion dans les murs des établissements. Ils ont également rencontré des artistes avec qui ils se sont engagés dans une démarche de création. L’exposition rend compte de cette aventure humaine et artistique, comme autant de « paysages visités ».
Au-delà de ces expériences hors-les-murs, le pôle des publics développe aussi depuis l’ouverture du Frac à la Cité des arts tout un programme d’actions avec les enfants et adolescents lors d’ateliers les mercredis ou lors des vacances scolaires. Ce temps de restitution sera aussi l’occasion de vous en montrer quelques morceaux choisis.


Établissements :
lycée Pierre Vernotte, Moirans-en-Montagne / lycée Ferdinand Fillod, Saint-Amour/ lycée Edgar Faure, Montmorot / collège René Cassin, Baume-les-Dames / lycée Tristan Bernard, Besançon.

Artistes :
Marguerite Bobey, Régis Perray, Pauline Repussard et Olivier Toulemonde.

Ces projets ont été menés grâce au soutien de la Région Franche-Comté, la DRAC, la DRAAF et le Rectorat ; pour les projets de Moirans-en-Montagne et de Saint-Amour, en partenariat avec le Centre Pompidou et l’IRCAM dans le cadre des ateliers de la création ; pour le projet à Besançon, en partenariat avec l’association Orange-Rouge.