fiche exposition - Strates





dates du 20/06/2012 au 27/06/2012

Horaires : 24h/24h

lieu(x) :
  • Centre-ville - 25000 Besançon

nature de l'exposition exposition monographique

Imprimer


Une exposition du Frac Franche-Comté et de l’association des amis du Frac Franche-Comté, en partenariat avec la Ville de Besançon.

Les photographes Stephan Girard et Nicolas Waltefaugle saisissent l’évolution du chantier de la Cité des Arts depuis deux ans réalisant une forme d’inventaire de la transformation du paysage d’un site, mais aussi d’un quartier et d’une ville toute entière.

Les artistes conservent des traces changeantes de l’histoire de ce bâtiment proposant deux visions différentes : l’une abstraite et artistique, l’autre proche du travail documentaire.

A l’occasion des portes ouvertes de la Cité des Arts qui auront lieu le samedi 23 et le dimanche 24 juin, une sélection de 30 photographies extraites de ce travail sera présentée dans l’espace public du 20 au 27 juin. Elles occuperont 30 « sucettes » Decaux disséminées en centre ville de Besançon, détournant ainsi les supports publicitaires pour s’imposer comme un art dans la ville.

en savoir plus sur Stephan Girard et Nicolas Waltefaugle

téléchargez le dépliant de l'exposition Strates

..............

L’association des amis du Frac Franche-Comté (affc)

L’association des amis du Frac Franche-Comté est née le 16 mars 2011.
Cette création s’est inscrite dans le cadre de l’installation du Frac à la Cité des Arts, afin de participer à l’élan qui l’anime à un tournant décisif de son histoire.
L’association a pour objet de contribuer à une meilleure connaissance de la collection du Frac sur le plan régional et à son enrichissement, de soutenir le programme d’expositions, de diffusion de la collection et de manifestations culturelles visant à la découverte de l’art contemporain, de participer au rayonnement du Frac en région, en France et à l’étranger et d’élargir le public en développant la connaissance et le soutien à la création.