Frac Franche-Comté > agenda des rendez-vous

agenda des rendez-vous



Performance : Fleur Bleue « Les Amis de Joëlle » - (performance)

date : le 23/06/2016

lieu(x) et coordonnées

horaire(s) : 20h, entrée libre

description :


La contrebassiste Joëlle Léandre réunit ici l’étonnant performer vocal néerlandais Jaap Blonk et le danseur-chorégraphe Josef Nadj.


/////////////////////////

Le Frac Franche-Comté et le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon, voisins au sein de la Cité des arts de Besançon, accueillent l’artiste Joëlle Léandre en résidence d’octobre 2015 à juin 2016.

Joëlle Léandre est une contrebassiste et compositrice de renommée mondiale dans le domaine des musiques libres, improvisées et contemporaines. Sa pratique instrumentale est non conventionnelle et relève souvent bien plus de la performance que du simple concert. Sa démarche artistique côtoie les arts plastiques dans une approche transversale qui, en plus de l’improvisation musicale, embrasse écrits théoriques, poésie, peinture, dessin et danse.
Dans le cadre de sa résidence, l’artiste propose un workshop et trois master class à l’attention des étudiants du Conservatoire mais aussi des concerts, performances, rencontres ouverts au public… seule ou avec des artistes de renom.


Visites en famille - (visite accompagnée)

date : le 20/07/2016

lieu(x) et coordonnées

horaire(s) : 16h

description :


Une visite en famille pour partager l’art contemporain, suivie d’un goûter

> les mercredis 20 juillet
et 3 août à 16 h


durée : 1 h / gratuit avec le billet d’entrée
inscription préalable au 03 81 87 87 40


Mardi des rives - (concert)

date : le 23/08/2016

lieu(x) et coordonnées

horaire(s) : de 14h à 20h, entrée libre

description :
> de 14 h à 18 h 30

« Embarquement pour l’art contemporain : explorations en famille des expositions estivales du Frac »
Venez découvrir en famille les expositions du Frac : un après-midi pour expérimenter, échanger, jouer et explorer à plusieurs les démarches des artistes

> 19 h concert

Sous le passage des arts Anaïs Bodart au violoncelle et Eva Dallot au piano vous accompagneront dans un moment musical autour des tangos.

Du Tango connu à redécouvrir, au Tango contemporain. À ces rythmes marqués et dansants, seront opposées les oeuvres de Fauré et Schumann où la douceur et l’expression emmèneront l’auditeur dans une écoute plus sensible et introvertie.

Dans le cadre du festival Mardi des rives organisé par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.