Frac Franche-Comté > calendrier > Recrutement - Chargé(e) de communication et des relations presse

calendrier

type de l'évènement : appels à projet et offres d'emploi

nom de l'exposition : Recrutement - Chargé(e) de communication et des relations presse


date : du 2018-02-12 au 2018-03-05

lieu(x) et coordonnées :
Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts
Besançon

horaire(s) :

description :

Le Frac Franche-Comté recrute dans le cadre d’une vacance de poste, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, un(e)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS PRESSE

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Sous l’autorité de la Directrice et de la responsable de la communication, et en lien avec l’ensemble des services, le (la) chargé(e) de communication et de relations presse assurera les missions suivantes

Missions

> Relations avec la presse : rédaction, réalisation et diffusion d’outils de communication (notices biographiques, communiqués de presse). Mise en page et envoi des dossiers de presse aux journalistes, suivi des relances, gestion des demandes presse diverses (visuels, textes adaptés, entretiens…). Organisation et coordination des voyages et visites presse. Constitution de la revue de presse. Gestion du fichier presse.

> Communication et relations publiques : Réalisation de la newsletter mensuelle. Gestion des fichiers de contacts/mailings, e-mailings, en collaboration avec la secrétaire. Participation à des évènements de relations publiques. Suivi de la diffusion des outils de communication. Aide à l’élaboration du plan media. Développement de partenariats média.

> Réseaux sociaux et web : Veille et animation des comptes Facebook, Twitter et Instagram. Veille et mise à jour des agendas web.

Profil souhaité
Bac + 2 minimum. Expérience professionnelle dans le domaine des relations presse. Forte connaissance du paysage médiatique, off line et on line. Bonne connaissance des réseaux sociaux et d’influence. Anglais courant (parlé et écrit).

Compétences
Capacités rédactionnelles. Qualités relationnelles et sens de la diplomatie. Aisance orale. Sens du travail en équipe. Esprit d’analyse et de synthèse. Autonomie, esprit d’initiative, bonne organisation, dynamisme, implication. Curiosité, créativité et goût prononcé pour la culture, et l’art contemporain en particulier. Maîtrise des outils de bureautique et de PAO. Permis B.

Contraintes spécifiques
Présence souhaitée lors d’évènements accueillant du public (soirées, week-ends).

Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.) avant le 5 mars 2018 à :
Monsieur le Président du Frac Franche-Comté, Cité des Arts, 2 passage des Arts, 25000 Besançon ; À l’attention de Sophie Laval, secrétaire générale.
Informations complémentaires : Madame Lucile Balestreri, responsable de la communication.