la bibliothèque

Centre de documentation crr/frac



La bibliothèque mutualisée Frac / CRR est un espace de consultation ouvert au public équipé de postes informatiques. Elle dispose également d’une salle de travail avec vue sur le Doubs.


Un outil indispensable pour la recherche et la formation
La bibliothèque de la Cité des arts rassemble les fonds d’ouvrages du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon et du Frac. Le Frac y propose un panorama de l’art des XXe et XXIe siècles.
Il documente sa collection et suit l’actualité de la création contemporaine : revues, ouvrages généraux et usuels, catalogues d’expositions, livres d’artistes mais aussi essais sur l’art, la question du temps, du son et de la musique.
La bibliothèque vit par ailleurs au rythme de la programmation du Frac, mettant systématiquement en valeur une sélection d’ouvrages et de documents liés aux expositions et événements proposés.


Le son à travers Sound-Houses
Le projet Sound-Houses, transversal aux activités du Frac, s’intéresse de près aux pratiques artistiques sonores. La bibliothèque s’attache donc à constituer une section spécialisée dans ces approches.

Il vise aussi à accueillir des documents d’archive liés au travail de musiciens, d’artistes, de poètes dont le son fait partie intégrante de la pratique artistique. Les archives audiovisuelles du poète et artiste Julien Blaine, actuellement en cours de traitement, constituent le premier fonds conservé par le Frac.

Ouverture
du mercredi au samedi de 14h à 18h

entrée libre


fermeture : août, entre noël et jour de l’an
et jours fériés


Le prêt de certains documents est possible gratuitement.


Consultez en ligne le catalogue de la La bibliothèque