16/09/2023 - 29/10/2023

Le Manoir de la ville de Martigny, Rue du Manoir 3, 1920 Martigny, Suisse (Confédération Helvétique)
www.manoir-martigny.ch

Le musée du Son, 3 rue du Manoir, 1920 Martigny
www.musee-du-son-martigny.ch

Biennale Son

Échos d’une collection. Œuvres du Frac Franche-Comté

La 1ere édition de la Biennale Son dans le Valais (Suisse) met à l’honneur la collection du Frac.

Sylvie Zavatta, curatrice associée des expositions et directrice du Frac, propose en 6 lieux à Martigny (le Manoir de la ville de Martigny, Le musée du Son, la Fondation Louis Moret, la médiathèque, la Grange à Emile et la chapelle Saint-Michel) une exposition intitulée Échos d’une collection. Œuvres du Frac Franche-Comté.

Avec des œuvres de Saâdane Afif, Micol Assaël, Francis Baudevin, Dominique Blais, Ulla von Brandenburg, Manon de Boer, Marcelline Delbecq, John Giorno, Isabelle Giovacchini, Dominique Gonzalez-Foerster, Tom Johnson, Nino Laisné, Christian Marclay, Angelica Mesiti, Ariane Michel et Céleste Boursier-Mougenot, Max Neuhaus, Katie Paterson, Hannah Rickards, Sébastien Roux, Shimabuku, Roman Signer, Georgina Starr et Catherine Sullivan.

La Biennale Son est une manifestation qui met en lumière la place de plus en plus accrue du son dans le domaine de l’art contemporain. Pluridisciplinaire, elle cherche à brouiller les pistes souvent trop segmentées entre des disciplines artistiques plus proches qu’il n’y paraît. La Biennale Son propose aussi bien de découvrir des installations, des œuvres sculpturales, bidimensionnelles ou sous forme de textes, des films, ainsi que des performances, des concerts ou encore des pièces théâtrales. Parfois, des œuvres où le son est induit dans leur forme ou leur conception se font silencieuses.

L’Association Biennale Son a opté pour le Valais comme territoire de ses premières expériences à travers différents lieux, villes et villages (Sion, Martigny, Sierre, Vercorin...).

Biennale Son